Accueil » Actualités » Premier bilan après 3 mois d’activité

Premier bilan après 3 mois d’activité

Le premier bilan est plutôt bon, je ne m’attendais pas à avoir autant de travail sur 3 mois. Et encore moins d’avoir des prestations récurrentes dès le début.

Diffusion en direct d’un conseil communal

En effet, j’ai été contacté par la commune de Tellin afin de diffuser leur conseil communal. Les membres du conseil n’ayant pas tous le bon équipement où la bonne connexion pour faire les séances en visioconférence, ils ont préféré opter pour un conseil en présentiel. Pour limiter les personnes présentes sur place, ils voulaient diffuser le conseil sur YouTube en direct afin qu’il reste accessible au public.

J’ai donc mis en place un système de captation vidéo à l’aide de deux sources (un smartphone et un appareil photo) et audio à l’aide d’un haut-parleur pour visioconférence (suffisant pour le conseil de 12 personnes), le tout connecté à mon ordinateur qui traite le tout et le diffuse sur YouTube. Malheureusement, la connexion disponible dans la salle où se déroulent les conseils communaux de Tellin n’offre que 3,5mbps en upload, difficile donc d’envoyer une vidéo réellement de qualité sur YouTube sans coupures, il a donc fallu faire des compromis sur la vidéo 😉

J’ai déjà pu m’occuper de deux conseils communaux, le prochain est prévu pour la fin du mois et ils ont à nouveau décidé de me faire confiance. Je les en remercie ! Une autre commune m’a également contacté mais leur prochain conseil se fera finalement en visioconférence. Pour les suivants, wait and see…

Impression 3D

D’autre part, j’ai également pu effectuer mes premières impressions 3D sur commande à partir d’un modèle que le client m’a fourni. Il m’avait d’abord commandé deux pièces, il a été plutôt satisfait du résultat puisque je suis en train de terminer l’impression des 5 pièces suivantes ! Un autre projet de pièce est à l’étude pour lui, je vous tiendrai au courant de l’évolution.

J’ai également eu quelques contacts pour des créations de sites web qui ne se sont pas encore concrétisés mais les portes restent ouvertes.

Bilan plutôt positif donc, même sans réellement faire de publicité. Si vous avez des projets pour lesquels je peux vous aider, n’hésitez pas à faire appel à moi!

La page de contact : ICI